0
Bourgogne Europe France

Le Morvan à moto

8 août 2018

Pour mes 30 ans, j’ai demandé à mon père une balade en moto. Nous avons enjambé son Harley Davidson pour parcourir l’heure qui nous sépare du Morvan depuis notre petit village de Saône-et-Loire, Couches. 

Direction le Lac des Settons, sur les abords de la forêt du Morvan, idéalement située entre les quatre départements de la Bourgogne, entre la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Côte d’Or et l’Yonne. 

On connaît souvent ce lac artificiel pour son ancienne tradition, le flottage de bois. 

En cet été à plus de 35°C, nous avons choisi de nous mettre au frais le temps d’une journée au bord de l’eau. 

Depuis toute petite, mes parents nous ont beaucoup emmenés dans le parc du Morvan, mon petit frère et moi, pour des journées plage et activités en famille. Plus les années passent, et plus je vois de nouveaux loisirs s’installés sur les rives. Canoës, pédalo, tour en bateau électrique, ou simple baignade, on passe toujours un bon moment là-bas.

Ce coin secret est d’ailleurs maintenant au grand jour. On y croise des vacanciers internationaux à la pelle! 

J’ai photographié notre journée avec mon tendre et cher Lumix 80 GX qui m’a (un peu) changé la vie! Quand j’hésitais entre prendre mon lourd Canon 5D et rien du tout, je finissais par laisser tomber, ou ne jamais sortir mon appareil du sac. Maintenant, avec ce petit bijou, je vais partout avec et ramène des clichés digne d’appareils reflex! 

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


PARTAGEZ LE GUIDE SUR LE MORVAN SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :