Europe France

Citizen M : l’hôtel parfait de CDG

15 août 2018

Les avions longs courriers moins chers, et donc à escale, ont un inconvénient : ils partent souvent dans la matinée. Venant de Bourgogne, je n’avais pas d’autres possibilités que de venir à Paris la veille.

Finalement, j’ai opté pour l’hôtel Citizen M, à 7 minutes à pied du Terminal 3, idéalement situé entre le Terminal 2 et 1. 

Ma chambre et le salon commun au Citizen M de Charles de Gaules

Les tarifs étaient dans mon budget : 77 euros en tant que « early bird », et 85 euros pour le tarif normal. Leur principe : toutes les chambres sont pareilles, il n’y a donc pas de variations dans les tailles ou le prix. 

Dans la soirée, j’ai pris un verre de vin dans une belle sélection française. Côté cocktail, le choix est au rendez-vous. Si vous avez une petite faim, le restaurant propose cinq ou six plats différents à commander au bar. Un petit buzz vous ai donné pour venir chercher votre plat une fois prêt. 

Un espace high tech

La télécommande, une tablette apple. 

C’est ce que j’ai le plus apprécié lors de ma nuit au Citizen M de Charles de Gaulle :  le gadget tablette pour contrôler la télévision, la lumière de la chambre et le réveil est un outil 3 en 1 très pratique.

Le soir, j’ai même branché mon ordinateur sur la télévision en airplay pour regarder un film sur Netflix. Que demander de plus?

Ma chambre, au petit matin

Le lit est génial. J’adore la manière dont ils ont encastré le matelas. J’ai dormi comme un bébé dans un lit trois fois trop grand pour moi, le rêve en somme. De ma fenêtre, je voyais les avions décollés, un joli réveil. 

Pour ceux qui préfèrent petit-déjeuner à l’hôtel, comptez 15 euros environs pour le repas, en le réservant la veille. 17 euros s’il on descend directement en bas.

En tout cas, j’ai eu une très bonne expérience que je renouvellerai certainement!

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Mes carnets photographiques, sur Instagram (@mescarnetsphotographiques), sur Twitter (@mescarnetsphotographiques) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les 1er du mois !


GARDEZ L’IDEE SOUS LE COUDE SUR PINTEREST !

CONTINUEZ A VOYAGER AVEC MES CARNETS PHOTOGRAPHIQUES


2 Comments

  • Reply Karine 16 août 2018 at 8 h 37 min

    Bon à savoir, merci 😉 Super blog et j’m bcp tes photos sur IG aussi.

    • Reply Nastasia 16 août 2018 at 13 h 02 min

      Merci Karine ! Au plaisir de converser sur Instagram également alors 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :